du 9 sept au 1er oct 2026

Sous le même ciel

exposition en duo avec la sculptrice Charlotte de Vogüé

Galerie Atsikal

90 rue d’Assas

Paris 75006

Rencontrées au Salon National des Beaux-Arts, Gwenaëlle Le Mée (prix Jean Larivière 2024 pour Fleuraison au Petit Palais) et Charlotte de Vogüé (médaille d’or du jury invité pour Vent portant) unissent leurs univers pour cette exposition à la galerie Atsikal. Ensemble, elles créent un dialogue entre photographie et sculpture, où chaque œuvre devient un fragment d’un ciel partagé.

Vernissage mardi 15 septembre à partir de 18h.

Finissage le 1er octobre.

Dossier de presse en cours

Gwenaëlle Le Mée

Gwenaëlle Le Mée est une photographe plasticienne, diplômée en Arts Plastiques à la Sorbonne.

Son travail mêle photographie, matière et peinture, réinventant chaque médium, les juxtaposant ou les détournant pour explorer la fragilité et interroger l’acte de réparer. Les couches se répondent, s’effacent ou se renforcent, tissant un dialogue entre le visible et le sensible. Son attachement aux processus manuels fait de l’accident et de l’imperfection des signatures uniques.

Gwenaëlle Le Mée est lauréate du prix Jean Larivière de la Société nationale des Beaux-Arts remis à l’Orangerie du Sénat en juin 2024.

https://www.gwenaellelemee.com
Suivant
Suivant

29 I 30 I 31 mai 2026