Galerie Sénac 13-26 JUIL 2024
Sur le joli port de La Flotte, je serai présente pour cette quinzaine estivale pour vous accueillir dans le cadre d’une exposition collective
gérée par l’association “Peintres et sculpteurs de l’Ile de Ré”.
Sur le joli port de La Flotte, je serai présente pour cette quinzaine estivale pour vous accueillir dans le cadre d’une exposition collective
gérée par l’association “Peintres et sculpteurs de l’Ile de Ré”.
Gwenaëlle Le Mée est une photographe plasticienne, diplômée en Arts Plastiques à la Sorbonne.
Son travail mêle photographie, matière et peinture, réinventant chaque médium, les juxtaposant ou les détournant pour explorer la fragilité et interroger l’acte de réparer. Les couches se répondent, s’effacent ou se renforcent, tissant un dialogue entre le visible et le sensible. Son attachement aux processus manuels fait de l’accident et de l’imperfection des signatures uniques.
Gwenaëlle Le Mée est lauréate du prix Jean Larivière de la Société nationale des Beaux-Arts remis à l’Orangerie du Sénat en juin 2024.