La danse du vent

🍃 Grande source d’inspiration pour les artistes tentants de capturer l’essence éphémère et mystérieuse du vent.
Chaque souffle raconte une histoire. Une berceuse douce et apaisante. La danse du vent est associée aux esprits qui communiquent avec nous à travers les mouvements de l’air.

🌍 Great source of inspiration for artists trying to capture the ephemeral and mysterious essence of the wind. Each breath tells a story. A soft and soothing lullaby. The dance of the wind is associated with the spirits that communicate with us through the movements of the air.

🖼️ Technique mixte sur support bois / 64 x 94 cm dans caisse américaine.

à la Galerie Hammer, 27 rue des vieux murs, Lille

En savoir plus / vérifier disponibilité

Mon travail fusionne photographie, peinture et poésie. La photographie étant ma base première que je transfère ensuite sur bois, matière vibrante qui me permet de poncer, ciseler, voire « abîmer » l’image pour ensuite la réinventer à travers des glacis, des encres, de la peinture, du pastel, de la feuille d’or, etc. selon mon inspiration. Les incidents de transfert sont alors « sublimés » pour donner vie à une œuvre unique, telle notre propre existence. Je tente de retranscrire ma perception et mes ressentis au moment de la prise de vue, en laissant le hasard jouer son rôle dans le processus créatif. La photographie devient alors matière et émotion.

Gwenaëlle Le Mée

Gwenaëlle Le Mée est une artiste plasticienne, diplômée en Arts Plastiques à la Sorbonne, son chemin de vie l’a également conduite au journalisme et à l’édition.

L'univers de Gwenaëlle Le Mée touche l'onirisme où elle se donne une totale liberté de création, mêlant photographie, sculpture de la matière et peinture. Sa technique relève d'une alchimie dont le dosage résulte d'explorations multiples à travers les arts. Chaque médium est réinventé, juxtaposé, détourné, pour créer une matière vibrante.

Gwenaëlle Le Mée est lauréate du prix Jean Larivière de la Société nationale des Beaux-Arts remis à l’Orangerie du Sénat en juin 2024.

https://www.gwenaellelemee.com
Précédent
Précédent

Snowly

Suivant
Suivant

Sous le ciel de récolte