s’aimer Ă  tout vent

Série de tirages photographiques à édition limitée

Pour cette sĂ©rie de huit photos d’art, j’ai choisi le pissenlit, plus exactement les fruits du pissenlit avec sa sphère fĂ©Ă©rique, car il Ă©voque notre enfance, le temps qui passe, la fragilitĂ©, la libertĂ©, la vie sauvage. Au moindre souffle d’air, ses fines soies s’envolent pour dissĂ©miner ses graines.

Des graines d’amour. L’essence de la vie.

La sĂ©rie a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©e pour ĂŞtre exposĂ©e au Salon National des Beaux Arts 2022, qui s’est tenu au mois de septembre, Ă  l’Orangerie du SĂ©nat, Paris 6ème (Jardin du Luxembourg).

Série "S'aimer à tout vent" © Gwenaëlle Le Mée, photographe plasticienne

L’imaginaire en Ă©bullition

La tige enracinée
La tĂŞte en Ă©bullition
Le souffle s’élève
Un vœu s’exauce
S’aimer à tout vent.

GLM, Janvier 2022

Chaque Ĺ“uvre est un tirage d’art original, signĂ© et numĂ©rotĂ© Ă  la main, sur un papier Fine Art Baryta de HahnemĂĽhle 325 g/m² dont l’aspect traditionnel se rapproche d’un papier barytĂ© argentique, sans acide et sans lignine, qualitĂ© musĂ©e qui rĂ©pond aux exigences les plus Ă©levĂ©es en matière de conservation.

L’Ă©dition est limitĂ©e Ă  15 exemplaires, tous formats et supports confondus. Chaque tirage est accompagnĂ© d’un certificat d’authenticitĂ©.

3 formats de tirage pour cette série sur commande :

  • 30 x 40 cm
  • 60 x 80 cm
  • 90 x 120 cm

Pour votre information : Au-delĂ  de 30 exemplaires, le tirage n’est plus un tirage d’art mais une reproduction.  Les sites de vente en ligne de photo qui  proposent des centaines  d’exemplaires d’une mĂŞme photo font de la reproduction de photographie. Ces reproductions ne sont pas des tirages d’art, elles n’ont aucune cĂ´te et elles ne prendront donc aucune valeur dans le temps.

Plus une Ĺ“uvre est Ă©ditĂ©e Ă  peu d’exemplaires, plus elle est rare. L’Ă©dition de la photographie est donc un critère important qu’il faut considĂ©rer si l’on souhaite acheter une photo d’art en sĂ©rie limitĂ©e.

Salon d’art contemporain « Arts Atlantic » 2021 – La Rochelle