Série de tirages photographiques à édition limitée

Pour cette série de huit photos d’art, j’ai choisi le pissenlit, plus exactement les fruits du pissenlit avec sa sphère féérique, car il évoque notre enfance, le temps qui passe, la fragilité, la liberté, la vie sauvage. Au moindre souffle d’air, ses fines soies s’envolent pour disséminer ses graines.

Des graines d’amour. L’essence de la vie.

En février 2023, “Lumière du soleil” a été sélectionnée et exposée au Grand Palais éphémère au Salon des Artistes Français à l’occasion d’Art Capital à Paris

En septembre 2022, la série a été sélectionnée et exposée au Salon National des Beaux Arts 2022 à l’Orangerie du Sénat au Jardin du Luxembourg, Paris 6e.

L’imaginaire en ébullition
La tige enracinée
La tête en ébullition
Le souffle s’élève
Un vœu s’exauce
S’aimer à tout vent.

GLM, Janvier 2022

Chaque œuvre est un tirage d’art original, signé et numéroté à la main, sur un papier Fine Art Baryta de Hahnemühle 325 g/m² dont l’aspect traditionnel se rapproche d’un papier baryté argentique, sans acide et sans lignine, qualité musée qui répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation.

L’édition est limitée à 15 exemplaires, tous formats et supports confondus. Chaque tirage est accompagné d’un certificat d’authenticité.

3 formats de tirage pour cette série sur commande :

  • 30 x 40 cm
  • 60 x 80 cm
  • 90 x 120 cm

Pour votre information : Au-delà de 30 exemplaires, le tirage n’est plus un tirage d’art mais une reproduction.  Les sites de vente en ligne de photo qui  proposent des centaines  d’exemplaires d’une même photo font de la reproduction de photographie. Ces reproductions ne sont pas des tirages d’art, elles n’ont aucune côte et elles ne prendront donc aucune valeur dans le temps.

Plus une œuvre est éditée à peu d’exemplaires, plus elle est rare. L’édition de la photographie est donc un critère important qu’il faut considérer si l’on souhaite acheter une photo d’art en série limitée.

Salon d’art contemporain “Arts Atlantic” 2021 – La Rochelle