galerie

La photographie plasticienne dĂ©signe un type de pratique artistique prĂ©sentĂ©e dans le champ de l’art contemporain, qui utilise la technique photographique au service de crĂ©ations et d’interrogations plastiques, esthĂ©tiques et conceptuelles, et tente de s’Ă©loigner des codes de la photographie de genre.

« Je me donne une totale liberté de création, mêlant photographie, peinture et poésie, mon imaginaire en ébullition. L’échauffement est dans l’acte de faire, de défaire et de refaire, à l’image de la vie éphémère où tout est mouvement et transformation. Cette impermanence de l’existence devrait nous inciter à vivre passionnément le moment présent et à croire à nos rêves. Mon travail artistique évoluant sans cesse, au rythme des idées, d’expérimentations, d’erreurs, d’envies, j’essaie d’exprimer ce même ressenti, de cadrer de façon à rendre le visible imaginaire, d’agir sur la matière, avec un travail plastique et numérique pour arriver à tirer une œuvre dont les formes appellent au rêve … Comme pour tenter de sensibiliser ce monde effervescent à la fragilité de la vie. »

Deux techniques …

les Ĺ“uvres uniques

* Photographie transférée sur bois puis retravaillée plastiquement, encres, pigments, laque, acrylique, ponçage, ciselage, feuille d’or ou d’argent ou autres expérimentations jusqu’à ce que le mouvement soit, ce qui rend l’œuvre originale et unique.

les éditions limitées

* Photographie retravaillée et tirée sur papier Fine Art Hahnemühle, en édition limitée.

Interview au Salon d’Arts Atlantic 2021 Ă  La Rochelle

close
Inscrivez-vous pour recevoir mes dernières actualités

Je ne spamme pas !